top of page

ATELIER

VOIX,
POSTURE,
PAROLE

Intégrer sa propre vibration

avec

Elisabeth Baile

Connecter avec l’énergie de l'Esprit en intégrant de l’information sonore et vibratoire, en posant des sons simple, à partir d’un bassin placé en cambrure physiologique.


C’est l’expérience que vous vivrez durant ces ateliers.


Le feu de la parole doit pouvoir descendre, la vibration de la voix doit pouvoir s’incarner, et pour cela, le corps physique et les corps subtils doivent être renforcés.


Le bassin est le centre de gravité interne. Il est donc fondamental d’avoir « les reins solides » au sens propre du terme.


Le bassin est en réalité une borne de réception du feu de la parole. En l’entraînant à accepter la charge électrique et énergétique de la vibration sonore sans ciller, dans une juste position de stabilité et d’équilibre, le bassin va réaliser qu’en absorbant cette charge il va s’en trouver rechargé. Il a la capacité de recycler cette énergie.


Le feu qui descend est alors neutralisé, dépolarisé et prêt à être remis en circulation à partir d’une parole centrée, c’est à dire impersonnelle. Je clarifierai ce que j’entends par « impersonnelle ».    


Par la même occasion, le système nerveux est entraîné à maintenir une certaine impédance, c’est à dire une neutralité qui permet d’éviter les déséquilibres provenant des corps émotionnel et mémoriel et qui aide à se détacher des vieilles valeurs conservées par nos ego respectifs.
 

 

L'ATELIER

Durant l’atelier, je poserai les bases de cette assise nouvelle, physique et psychique, à travers un exposé vibrant, afin que vous puissiez sentir descendre votre propre vibration, et que vous puissiez, à terme, la parler en conscience.


Quand je parle d’assise nouvelle, je veux parler d’une position encore occultée pour la majorité de l’humanité, qu’il s’agit de rendre disponible à travers la vibration.


En réalité, nous sommes assis sur un diamant qui attend d’être mis en fonction, c’est-à-dire en vibration, afin que nous puissions parler d’égal à égal avec l’intelligence de la lumière.


Nous partirons de notre structure osseuse, et plus précisément de sa base anatomique, qui est le référent de tous les autres systèmes (nerveux, respiratoire, digestif etc.) :


Ce bassin sera placé en position aboutie, au bout, autrement dit arrivée, légitime et sécurisée. Une position contre-intuitive pour beaucoup – qui n’a pas déjà entendu qu’il n’est pas bon de cambrer ?


Cette position est disponible pour tout le monde, encore faut-il savoir comment. Je ferai la lumière à ce sujet.

************


Lors de cet atelier vous vivrez l’expérience de faire descendre la vibration de la voix dans un bassin qui reste en place sans s’affaisser à l’arrivée du choc sonore.


La décharge sonore vibratoire verticale est absorbée par le bassin placé en réception franche ; cette descente est sécurisée par la personne elle-même, qui contrôle à la fois l’émission et la réception. Cela permet de casser l’enfermement, d’ouvrir la porte terrestre à l’intelligence supra mentale et ce, non seulement dans le corps physique mais aussi dans le corps psychique.


Cette inviolabilité, cet anti-virus qui s’installe va permettre à une nouvelle structure psychique d’apparaître en conscience et de se structurer dans la matière.


À force de recevoir cette nouvelle vibration, le bassin – c’est-à-dire le socle lui-même – va se mettre à vibrer et libérer le mental, faire de la place à la nouveauté dans celui-ci.


Ils - le bassin et le mental - pourront alors assumer leur véritable fonction qui est d’absorber la tension pour augmenter la résistance nerveuse et l’impédance du corps physique face à la nature oppositionnelle de la vie.


En d’autres termes, le corps pourra recevoir plus d’énergie, stabiliser et maintenir un taux vibratoire plus élevé sur la durée.


Plus ce nouvel espace sera mentalement et physiquement armé, plus il aura la capacité de vibrer son identité cosmique et vibratoire sans se laisser parasiter par la multitude de formes pensées qui pénètrent nos espaces psychiques en permanence sans que nous le percevions.


Ne commande pas qui veut, mais qui peut.


La lumière ne peut pas descendre dans le corps physique d’une personne, si son corps physique n’est pas entraîné à maintenir une charge électrique de haute puissance.


L’humain doit se mettre à niveau pour pouvoir dialoguer d’égal à égal avec cette haute énergie.


Devenir une borne de réception neutre pour toutes les charges électriques qui manifestent la conscience nouvelle sur Terre, c’est capter et accepter qu’il s’agit d’un travail hors du commun et que l’entraînement est avant tout physique.


La première forme à retourner, c’est l’être affaissé, c’est la base!


Il s’agit d’abord de reconnaître que dans un affaissement osseux, tout ce que l'on peut faire c’est de s’écraser mollement, et construire un monde intérieur basé sur l’ego, l’émotionnel et la mémoire du passé. Nos vies et agissements divers ne sont que la réplique extérieure de notre construction intérieure. La vie n’est pas une fatalité mais un processus d’évolution en cours.  


La vibration d’un être ne peut s’élever que si celle-ci est soutenue par un bassin informé et replacé pour pouvoir le sommer de tenir sa fonction. Un bassin capable de faire face à la réponse qui peut être lourde. Envoyer sa vibration dans un bassin préparé, entraîné, qui s’attend à être bombardé.   

 


POUR RÉSUMER


1- Nous installons la base du terminal physique : un bassin cambré.

2- Nous l’entraînons à tenir, à recevoir les charges vocales qui sont dirigées volontairement vers lui afin que, petit à petit, il comprenne et intègre que sa fonction est de recevoir des décharges ; et qu’il découvre, au fil de cette intégration, que l’essence de sa fonction est de se recharger avec l’énergie qui est envoyée sciemment vers lui afin de l’entraîner à la recevoir.

3- L’atelier proposera des expériences corporelles et sonores générant cette intégration.

4- Il y aura une alternance de temps d’enseignement et d’expérimentations en groupe et individuellement.

5- À tout moment au cours ces ateliers, nous pourrons échanger à travers des questions et des réponses.


Pas de théorie à mentaliser, pas de prise de tête. Des explications claires et concrètes vous donnent les moyens d’avancer pas à pas, en toute autonomie : l’ego est sécurisé et peut lâcher-prise, pour maintenir une centricité sans faille en toutes circonstances.


 

Ancre 1
bottom of page